Les News

Une mise au point s’impose

Il est vrai que la subtilité de la langue française, permet d’interpréter ou de faire un amalgame afin d’en tirer le meilleur profit, soit à son avantage ou pour le contester.

C’est naturel et humain en soi.

Au départ, ces deux mots “Fédération et Groupement” vont dans le même sens et dans la même direction, celui du REGROUPEMENT.

La divergence s’opère et s’érode au fil des années.

Cette érosion, nous la devons à qui et à quoi ? 

Nous ne cherchons pas là à incriminer ou chercher un coupable par cet article, cela devrait simplement amener à nous poser les bonnes questions.

La faute venant des deux cotés à la fois, cet immobilisme latent, ce miroir aux alouettes ont amené les Clubs et Associations à la situation actuelle que nous connaissons.

C’est pourquoi, partant de ce constat cité ci-dessus, nous avons créé ce Regroupement National, qui représente et reflète parfaitement nos idées et opinions. ainsi de celles et ceux qui n’ont pas hésité à nous rejoindre en trouvant chez nous, ce qu’ils cherchaient depuis longtemps. 

La définition en est la suivante : la première ligne parue dans un précédent article. Ce qui est intéressant se sont les deux suivantes et plus particulièrement la deuxième.

REGROUPEMENT NATIONAL :  Organisation constituée par un ensemble de personnes ayant les mêmes intérêts, mêmes aspirations ou même idéologie.

(1) Rassembler quelque part des personnes, des choses alors qu’elles étaient dispersées.

(2) Mettre ensemble des éléments qui étaient distincts pour former un tout. 

C’est donc en AGE le 1er avril 2018, à Saint-Vaury, que cette nouvelle dénomination avec l’approbation de tous à vue son acceptation. Vers la fin de ce mois ou début du mois de mai, le PV ainsi que la modification de nos statuts seront déposés au Tribunal de Mulhouse pour l’enregistrement. 

ERRATUM  :  Dans le titre ” L’ERCI devient Groupement national ” Un lapsus s’est glissée. A la place de Groupement national, il fallait lire  ” Regroupement national “. 

A tous les lecteurs, je vous prie de bien vouloir en faire la rectification. 

A très bientôt sur notre site.

Bien amicalement et cordialement.

Votre gestionnaire du site JP68

 

2 commentaires

  1. Salut.

    Partage fait… 😉

    73’51 de Dundee33 ~ 14DR33

  2. Excellent article JP 68, qui va dans la bonne direction. C’est avec plaisir que je vois que même en Alsace, le latin est de mise bien entendu “errare es humanum” et personne ne tiendra rigueur à l’ERCI de ce petit lapsus. Je suis certain que notre Regroupement National va attirer de nouveaux adhérents de tous bords pratiquant la radio communication de loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *