Les News

Une Info de notre Compte-rendu 2019

Le texte de cet article se retrouve être la retranscription de ce qui a été dit à Illzach et que vous pouvez retrouver dans le CR de nos AG sur notre site.  

Mr FUCHS Bruno,Député Mulhouse :

C’est à la suite de nombreux contacts avec Norbert HEYDEL, travail régulier entre-nous et très positif, que j’ai souhaité répondre par la positivité à son invitation.

Connaissant qu’il préfère des actes à de belles paroles, nous démarrons directement par une analyse du travail effectué et la partie questions réponses en direct.

Mot de bienvenue et explication de son intervention.

Nous avons avec l’ERCI et M. Norbert HEYDEL longuement discuté sur la proposition d’un texte de loi concernant les signaleurs, notamment sur la question de l’âge. Un courrier est parti auprès du cabinet de Mme la Ministre des Sports afin d’obtenir une réponse des plus positives, que nous espérons.

M. Bruno FUCHS explique qu’il y a certains dossiers qui peuvent être traités relativement rapidement et facilement contrairement à d’autres qui peuvent prendre plusieurs mois voire même une année avant de voir une lueur positive.

La parole a ensuite été donné aux personnes désirant poser des questions à Mr le député. Plusieurs clubs se sont inquiétés sur la couleur de leur chasuble lors des manifestations qu’ils encadrent car ils sont souvent pris à partie par les automobilistes qui les confondent avec le mouvement des « gilets jaunes ». Mr le député a bien entendu cette inquiétude concernant les signaleurs et a pris l’engagement de faire remonter cela aux ministères concernés pour peut-être faire changer la réglementation sur la couleur du gilet de signaleur.

En tant que Signaleur, nous ne dépendons pas du Ministère de l’Intérieur mais sommes rattachés au Ministère de la Jeunesse et des Sports, comme stipulé ci-dessus Il est clair, que la réponse écrite apportée par Madame la Ministre, Roxana Maracineanu à Monsieur le Député Bruno Fuchs, pourra bénéficier à l’ensemble des Signaleurs présents sur les routes sans distinction ou appartenance. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :