Les News

Une explication s’impose conformément à notre engagement

Information concernant le départ d’un Club.

Nous avons décidé de faire paraître cet article pour éliminer certaines rumeurs.

Nous avons reçu un mail, non pas d’un club, mais de deux Présidents, dont nous ne divulguerons pas les noms sans l’autorisation de ceux-ci, et qui, pour des raisons qui leurs sont propres, n’ont pas souhaité renouveler l’adhésion à l’ERCI pour 2019. C’est un choix qui est fait de leur part et nous le respectons.

Dans certaines instances, cette information n’aurait jamais vu le jour.

Même si cela ne fait nullement plaisir de perdre deux clubs, notre devoir de transparence auquel nous nous sommes engagés, nous oblige à le faire paraître. afin que vous soyez tous informés. Nous ne pouvons pour ces deux clubs, que leur souhaiter bonne chance en espérant qu’ils trouvent ailleurs ce qu’ils ont cherché en vain chez nous.

Quant à l’article en date du 15 janvier 2019,  ” Un rappel important à tenir compte, pas que pour nous ” à certainement choqué certaines personnes. Ce n’était nullement notre intention ni son but. Il est le fait de rappeler à chacun de nous, que nous devons nous conformer aux lois actuellement en vigueur en matière d’associations, si nous souhaitons entrer dans le moule et de pouvoir bénéficier des avantages et des ouvertures qui nous sont offertes par celles-ci. Mais pour cela, il nous faut suivre les règles que l’Etat met à notre disposition. C’est dans cet état d’esprit que nous avons publié cet article. Nous concédons aisément que nous avons commis un impair en ne mettant pas la forme pour arrondir certaines susceptibilités. Il aurait été plus aisé de le supprimer ou rendre cette pièce indisponible, mais depuis sa création, l’ERCI s’est engagé dans un état d’esprit  D’AIDE  et de  TRANSPARENCE

C’est ce qui fait notre force et notre raison d’être vis-a vis de vous. 

 

2 commentaires

  1. Bonjour à tous,

    Je remercie M. le webmaster d’avoir fait paraître cet article.
    Tout est dit dans la dernière phrase.
    Mes amitiés à tous. Norbert

  2. Bonsoir.
    Il est malheureux de voir que quand on veut le bien de tous, qu’on soit aussi mal compris….
    Pour nous autres, nous sommes là. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.