Les News

Un travail d’équipe

28, 29 et 30 septembre 2018.

Le SRO, l’ARSE, le STA37 et l’ASAS37 pour un travail d’équipe sur la 213e Foire de la Saint-Michel à Louviers.

Nous sommes partis du siège social des SRO à 00 h 00 dans la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 septembre, pour arriver à Louviers vers de 6 h 30 du matin. Nous avons été rejoint par nos amis de l’ASAS37, au lieu de rendez-vous “Carrefour Market” de Louviers. Puis nos amis de l’ABIC avec son Président Mathias, nous à ensuite conduit aux différents points que nous devions sécuriser.

Vendredi 9 h 00 : tous les points demandant notre présence étaient sous contrôle.

Les 4 Clubs avaient la gestion de 8 postes sur les 9 postes comptant pour cette manifestation.

12 h 00 : Mathias, Teddy (membre de l’ABIC) et moi-même, sommes partis avec l’ensemble des signaleurs manger dans une salle réservée par la Municipalité.

14 h 00 : Fin du repas pour l’ensemble des Signaleurs.

21 h 00 : Mathias, nous informe que nous pouvions lever nos postes pour aller manger ensemble dans la salle réservée à cette effet et ensuite rejoindre notre hôtel à 5 km de la manifestation.

Nous avons séjourné à l’Hôtel KYRIAD de Val-de-Reuil (Hôtel très propre et accueil parfait).

Le samedi 29 et le dimanche 30 : prise des postes pour l’ensemble des signaleurs à 8 h 30 pour une levée de poste à 21 h 00 le samedi et 20 h 00 le dimanche.

Samedi matin vers 10 h 30 : Dominique (E256) de l’OFRASS m’a appelé pour me dire qu’il venait nous voir à Louviers et nous donner un petit coup de pouce. Il est revenu le dimanche avec en plus 2 membres de l’OFRASS Pascal (E90) et Julien (E320). Une aide non attendue, mais appréciée.

Après avoir pris le repas en commun dimanche soir puis nous avons rejoint nos QRA respectifs.

Un grand merci à tous les Signaleurs présents.

Franck Pascaud, Président des Signaleurs Région Ouest

 

 

Premier article d’une assistance du Club STA37

Chaque fois qu’il le peut, Franck, Président du SRO, fait appel à nous pour lui venir en aide. Suite à sa demande pour nous rendre le 28/29/30 septembre à la Foire de la Saint-Michel à Louviers (27) en renfort, mon effectif étant restreint, je fais appel à l’association ASAS37, installée elle aussi dans l’Indre-et-Loire pour étoffer mon équipe.

Vendredi 28 : L’équipe de ASAS37 se rend  sur place, pour veiller à la sécurité des exposants et des citoyens. Ma venue sur place s’est faite que tard dans la nuit du 28 au 29, suite à des impératifs professionnels. 

Présence de 20 signaleurs dans une ambiance chaleureuse et conviviale, malgré certains novices en la matière. Le weekend c’est parfaitement déroulé. L’entraide et la réactivité de chacun, à permis que tout ce passe pour le mieux. Les organisateurs nous fait un très bon accueil et la reconduite pour l’année prochaine. Journée plus que satisfaisante.

Je tenais par cet article à remercier et surtout à prouver, que l’entente parfaite existe entre plusieurs associations sur une même manifestation..

Xavier Jubert, Président de  Sud Touraine Assistance 37

assistance.sud.touraine37@gmail.com

Compte Facebook :  cibi sud-touraineassistance

Site internet: https:/assistancesudtoura.wixsite.com/monsite

Tél : 06 25 52 73 28

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *