Les News

Un Drapeau associatif, pourquoi ?

               

Depuis notre passage à l’an 2000, nous avons perdu nos valeurs, nos repères. Quel symbole connu depuis toujours dans le monde entier, le signe unique qui montre la constitutionnalité d’un groupe de personnes qui le porte et indique également les principes qu’il véhicule, que celui du drapeau.

Il exprime ses valeurs, Il est la représentation concrète d’une perception ou d’une idéologie, mais c’est aussi affirmer des idées avec son emblème représentant les fondamentaux de l’ERCI.

Ce drapeau est une indication pour certaines personnes qui défendent leurs idées et le font hisser pour indiquer qu’il représente une valeur, plus qu’une étoffe qui s’agite au gré du vent. Sa déclaration brodée en or lui confère toute sa notoriété, Unir Servir Agir.

Le 9 septembre 2018 en l’Eglise Saint-Jean-Baptiste d’Illzach, que fut baptisé le drapeau de l’association. Ce drapeau représente le sérieux et l’abnégation de notre association, ce qui est appréciable pour les représentants de l’État.

Ce drapeau est aussi important dans la mémoire collective, à l’image d’un logo d’entreprise.

On reconnaît de loin l’association dont il s’agit et les valeurs qu’il implique. Il sera présenté aux futurs récipiendaires et présent à chaque cérémonie. Au sein d’un groupe, il traduira une affinité et le sens de l’esprit de camaraderie, l’emblème des vertus humaines et indispensables au sein d’une association.

Nous tenons à exprimer toute ma gratitude et nos remerciements à Madame Lara Million, Vice-présidente du Conseil Départemental et à Monsieur le Maire d’Illzach, Jean-Luc Schildknecht, d’être marraine et parrain de notre drapeau. A Monsieur le Curé, Eric Maier pour son homélie et sa bénédiction ainsi que toutes les personnes présentes lors de cette cérémonie, a savoir,

Messieurs Bruno FUCHS (Député Mulhouse), Alain SCHRICK et Michel RIES (Adjoints au Maire d’Illzach), Eric MAIER (Curé d’Illzach) l’Adjudent-Chef Henri-Georges DESOUS (Représentant la Brigade de Gendarmerie d’Illzach) et notre serviteur Pascal BRILOT d’être notre porte-drapeau et son épouse Agnès, qui nous on fait la joie d’être présents et Agnès notre photographe d’un jour.

 

 

3 commentaires

  1. En tant que Président du CBSSORO, je suis fier d’être présent a cette cérémonie auprès de l’ ERCI et OCDPC le samedi 22/09/2018 avec vous tous ,être représentant au sein du HCFDC au Sénat , à l’ IFRASEC Rencontre Parlementaire de la Sécurité Civile en Assemblée Nationale.

  2. Fière de notre Regroupement National qui porte haut nos valeurs, bravo et respect au bureau directeur.

  3. Franck président des SRO44

    Fier de faire partie de cette belle et grande Entente.
    Bravo à l’ERCI de porter si haut nos valeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *