Les News

Un appel du FCBA33

Vous avez du temps libre le week end, vous êtes actifs, retraités, chômeurs, étudiants ; vous aimez le sport, rendre service aux autres, vous avez le permis de conduire ou non, vous avez l’esprit d’équipe, alors venez nous rejoindre à l’association Floirac Citizen Band Amitié.

Notre mission : l’assistance radio sur les manifestations sportives ; aiguiller les coureurs, réguler la circulation au passage des sportifs, pointer les équipages des pilotes sur les rallyes automobiles ; encadrer les jeunes lors du RAIVS et du Carnaval de Floirac, signaler les incidents ou les accidents sur les parcours par radio à l’organisateur et aux secours etc. . . . 

Nous avons signé un partenariat avec notre commune Floirac pour participer au Plan de Sauvegarde Communal (PSC) en cas de catastrophe naturelle.

Quelle ambiance allez vous trouver ? Amitié, convivialité, humour, l’ouverture d’esprit, le partage de nos expériences avec les autres associations de cibistes ou radioamateurs. Nous sommes membres d’une Entente Radio Clubs Indépendants. Nous cherchions le droit de s’exprimer librement, le respect, la confiance, l’amitié et le dynamisme, nous avons trouvé tout cela auprès d’eux. 

Que vous apportera votre rôle de bénévole au FCBA : la confiance en vous, l’autonomie de décision, l’aisance à communiquer, l’aptitude à créer un lien social.

Le monde de la cibi vous est inconnu, ce n’est pas grave.

Des formations gratuites vous seront proposées : formation de signaleur, d’opérateur radio, aux premiers secours et incendie avec notre partenaire l’UNASS Gironde.

Des commissions sont crées pour organiser nos réceptions, journées détente, vos compétences seront prises en compte.

Pour de plus amples renseignements, notre secrétariat est à votre disposition.

A très bientôt, le plaisir

  • de vous rencontrer au siège social ,

  • de vous lire par mail : fcba-33@orange,fr

  • de vous entendre au : 06-48-26-01-59

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *