Les News

Triathlon L de Belfort

DU LAC DU MALSAUCY AU BALLON D’ALSACE : UN CADRE NATUREL D’EXCEPTION

 
Avec le Triathlon de Belfort, découvrez un patrimoine naturel d’exception. Depuis la Presqu’île du Malsaucy, espace naturel protégé, rejoignez le Ballon d’Alsace, point culminant du Territoire de Belfort, à 1247 mètres d’altitude. Après avoir traversé l’Alsace et la Haute-Saône, gravit le Ballon d’Alsace, vous reviendrez sur la presqu’île pour une course à pieds 100% nature.

VELO – 90 km

Le parcours vélo est une boucle de 90 km. L’ascension du Ballon d’Alsace depuis Sewen constitue indéniablement le temps fort de l’épreuve vélo! Au fil des lacets escarpés de la route, les athlètes bénéficieront d’une vue plongeante sur toute la vallée. Les points de ravitaillements sont les suivants :

– Ravito 1 : Grosmagny km 24
– Ravito 2 : Wegscheid km 46
– Ravito 3 : Ballon d’Alsace km 61

Cliquez pour agrandir la plan

C’est le samedi 25 mai, que le TCMI assurera la sécurisation de toute la descente sur la ville de Masevaux ainsi que sa traversée pour prendre la direction du Ballon d’Alsace. (Km 40 sur le plan). Secteur que nous connaissons bien pour l’avoir déjà fait les années antérieures.

A la parution de cet article, les inscriptions sont au nombre de 2105 participants.

 

2 commentaires

  1. Bonne assistance à vous tous, amitiés de Bordeaux

  2. Bonne assistance a toutes l’équipe et les amitiés de Bordeaux
    Ps je connais un peu du côtes de la Haute Patate lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.