Les News

TOUR ALSACE 2018

La ville de Riedisheim accueillait ce jour, le départ de la dernière étape du Tour d’Alsace 2018

La 15e édition du Tour Alsace (2.2) se dispute de mercredi à dimanche. Un prologue et quatre étapes en ligne sont au programme de l’épreuve. Le vainqueur succédera à l’Australien Lucas Hamilton, désormais membre de l’équipe WorldTour Mitchelton-Scott. 

05/08 – Etape 5 : Riedisheim – Dannemarie (145,6 km)

Rendez-vous est donné à 10 h 30 à tous les signaleurs du TCMI, soit 10 au total avant la réunion de sécurité avec 30 autres personnes qui ne sont signaleurs que occasionnellement. Pour sécuriser le parcours emprunté par la caravane publicitaire et départ groupé avec la voiture du Directeur de course, ce n’est pas moins de 40 personnes mobilisées pour assurer toute la traversée de la Ville de Riedisheim, pour arriver au km 0, départ réel de cette dernière étape. 

Apéritif à 11 h 00 en compagnie du Maire et de ses adjoints, du Président de la Mulhouse Agglomération Alsace, Présidente du Groupement des Artisans de Riedisheim (GAP), les Organisateurs du Tour et les différents partenaires. 

Repas à 12 h 00  /  Mise en place 12 h 30  /  Blocage des rues à 12 h 45

Il va s’en dire que tous les postes du TCMI sont à des points névralgiques, sensibles, voir dangereux.

Nous avons eu l’agréable surprise de pouvoir faire une photo en compagnie du Parrain de ce Tour d’Alsace 2018, qui n’est autre que Paul Belmondo, coureur automobile et fils d’un acteur préféré des français. Merci à lui pour sa gentillesse.
 
 
Fin de notre prestation  : 13 h 30
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *