Les News

Septembre, le mois de la rentrée

Un petit retour en arrière avec ce proverbe qui dit “jamais deux sans trois” mais nous l’avons fait mentir. 

A la naissance de l’ERCI, le 07-08 novembre 2015, nous aurions très bien pu la dénommer FFERCI, mais notre souhait était de nous démarquer de ce mot Fédération. 

Pourquoi, tout simplement, nous avons mangé à une certaine époque de cette soupe et cela pendant de nombreuses années. Nous ne critiquons nullement la recette, mais dès qu’elle devient amère ou aigre, il faut savoir dire STOP et poser la cuillère. Ce que nous avons fait et, depuis 4 années, nous pouvons affirmer et sans rougir, que nous avons cuisiné une nouvelle recette avec de nouveaux ingrédients. Il faut savoir s’adapter au goût du jour,  mais revenons à 2019.

Alors que les élèves vont bientôt rentré, c’est à nous maintenant de préparer l’année 2020 et passer en revue ce que nous avons réalisé en 2019 pour nos clubs.

A ce jour, aucun mouvement, quel qu’il soit, n’a œuvré comme nous l’avons fait pour ses clubs afin de les aider dans leur quotidien.

Dans un Drive, nous ouvert pour chaque club, un espace personnel. Lui seul en possède le lien et peut remplir ses tableaux à sa guise et ainsi avoir au cours de l’année, une vision concrète des principaux tableaux, Membres, Assistances, Comptabilité avec la mise à disposition aussi d’autres documents, en plus de ceux précités ci-dessus, a savoir :

• Listing des membres
• Bilan des Assistances
• Comptabilité analytique
• Vos papiers à entête associatifs
• Statuts type
• Comment rédiger un procès verbale d’AG
• Comment rédiger un rapport de réunion
• Comment rédiger un rapport moral
• Mis en place du Compte Engagement Citoyens
• Préparation des assistances / Fiche de renseignements / Devis / Facture
• Certificat et attestation ERCI.

Il va sans dire que cela représente un nombre d’heures incalculables de travail pour mettre tous nos clubs sur les bons rails. Les faire rentrer dans le moule pour bénéficier des avantages que les différents services de l’Etat proposent. Vous pouvez retrouver des exemples dans la revue N° 16. sur notre site.   

 

 

Un commentaire

  1. Bonjour à tous,

    J’apprécie tout particulièrement le “un nombre d’heures incalculables de travail”, maintenant c’est à vous tous de prendre le pas et d’aller de l’avant.
    Comme à un enfant, on peut l’aider à apprendre à marcher, mais il arrive un moment ou il faut le laisser marcher seul. Vous avez un grand avantage, tous les weekends nous sommes à votre disposition pour vous soutenir au cas où.
    2020 est à la porte de chacun avec ces nouvelles lois ainsi que les nouvelles mesures qui vont être prises. Ne rater pas le train, je pense, avec la franchise qui est la mienne que nous avons perdu assez de temps.
    Vous malheureusement plus que l’ERCI. L’ERCI est déjà reconnu d’intérêt général.
    Nous ferons tout pour vous aider à le devenir.
    Amicalement à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :