Les News

Un samedi de travail

C’est dans ce magnifique amphithéâtre de Saint-Marcellin en Forez que l’ERCI avait pris ses quartiers pour sa 1ere AG dans des conditions maximales pour son bon déroulement. C’est devant un auditoire concentré que les différents intervenants ont pris la parole.

L’idée directrice du samedi après-midi fut principalement axée sur les clubs de signaleurs, à savoir,  les assurances, les risques encourus lors d’assistances, les conventions d’assistances par moyens radio, signées avec les clubs organisateurs de manifestations sportives ou diverses, les nouvelles régions et les possibilités d’interventions, la législation qui se profile pour les années 18-2019 et les suivantes,, afin que nos club adhérents ne puissent être mis en défaut d’ignorance.

Chaque Président de Clubs ou Groupe DX, à reçu à la fin son classeur, et dans lequel tout est consigné en photocopies de la discussion du samedi, afin que celui-ci soit le référant sur lequel nos clubs doivent pouvoir s’appuyer et travailler à l’unisson du Nord au Sud et de l’Ouest à l’Est.

C’est notre rôle et notre devoir de l’ERCI, d’épauler du mieux possible tous nos Clubs et de ne laisser personne sur le bord du chemin. 

7 commentaires

  1. Très belle réunion et participation active de tous. Cette 2 ème AG nous conforte dans nos positions.
    Nous avons pu apprendre et échanger tous ensemble.
    Merci à la Green Team pour cette belle organisation

  2. Excellents articles J.P.’s . En avant première des articles de fond à venir sur le déroulement de ces deux journées studieuses de notre première assemblée générale à l’E.R.C.I.
    Deux journées qui auront laissé un souvenir inoubliable aux participants qui se sont quittés avec une émotion certaine sur ces simples mots « à l’année prochaine », tant l’ambiance aura été chaleureuse, amicale et surtout sans fausse note et sans arrière pensée.

    • Très bon article, et bien rédigé.
      Je salue Laurent 14 NE004, le petit moment de discussion entre nous à permis de nous connaitre avec cette envie, partager notre passion qu’est la Radiocommunication.
      N’oublions que pas, la cuisine a été excellente à la grande satisfaction des participants. Merci aux personnes qui nous ont servis, toujours avec bonne humeur, chaleureux et disponible
      Nous avons été accueillis d’une façon remarquable !
      14 IAA 001 Serge

  3. je remercie la Green Team et la mairie de St Marcellin en Forez pour votre accueil chaleureux.
    Merci à Mrs les intervenants pour leur savoir et leurs informations partagées.
    Un samedi après-midi très constructif et un public très attentif .
    Des souvenirs de ce W.E inoubliables. De nouvelles belles rencontres et des retrouvailles d’amis sincères.
    Une ambiance du tonnerre et cela fait du bien.
    Merci à vous tous , merci à l’ERCI

  4. Merci les amis, vos commentaires nous font chaud au cœur.
    On se donne bien évidement RDV dès l’an prochain, quelque soit l’endroit.
    Pour la Green Team Radio 42.
    Amitiés

  5. bonjour a tous, de beau jour devant nous entente et partage des connaissance.

    bonne soirée

    Hugues de tours

  6. Nous vous remercions tous de nous avoir convié à cette assemblée a saint-Marcelin-en Forez le weekend de Pâques et de nous avoir accepté notre Club Bretagne Sécurité Signaleur Officiels REGION OUEST dêtre parmis vous au sein de l’ERCI

    Denis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *