Les News

Résumé d’une matinée de travail

Denis LE GALL Président du CBSSORO était ce jeudi 24 Mai 2018 au SENAT  (Opérations diverses avec une participation depuis 2008 au sein du HCFDC en parallèle avec IFRASEC et autres organisations de secours).

S’INSTRUIRE,  S’INFORMER,  AGIR.

Manque de coordination avec divers service et organisation d’Opérateur Radio, Nous pensons que pour le années a venir, nous serons dans le top de ce qu’on attend de nous pour une meilleure régulation.

PDJSénat : La Haut Comité Français pour la Défense Civile avait le plaisir de recevoir ce jour, le Docteur François Braun @fbraun55 et le Professeur Pierre Carli. Ils s’exprimèrent sur “la situation des

Urgences et des SAMU en France, face aux risques quotidiens et exceptionnels”

Nous n’avons pas un problème de moyens en France, mais un problème d’utilisation des moyens. La conception du problème de l’urgence en France réside dans le fait que l’Etat s’est substitué à notre capacité de résilience… puisque la santé est un droit.

C’est qu’Il n’existe malheureusement pas d’interconnexion opérationnelle entre les différents services d’urgences. Il faut penser un SI commun ainsi qu’une cartographie partagée des moyens.

En interaction avec les services du #SAMU, de la #Police et #Gendarmerie. Entraînement à la prise en charge des victimes exposées à des produits chimiques, suite à un attentat.

Radio
Diriger le réseau radio de 40 groupes de parole 
  • Gestion des personnels opérationnels sur la Voie Publique,
  • Gestion des interventions (Accident, alarme, etc…).
  • Assurer la liaison opérationnelle entre toutes les Divisions.
  • Assurer les diffusions de recherche,
  • Gérer les mises en place et le bon déroulement des services d’ordres.
  • Transmettre les instructions permanentes et particulières du Directeur de la Sûreté Publique.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.