Les News

Résumé de l’assistance Paris-Alsace à la marche

Les résultats ;

La Mythique : 1. Rouault Jean-Marie (USM Gagny) les 426 km en 56 h 52‘02’’; 2. Forestieri Alexandre (Saint-Tropez) 64 h 15‘22’’.

La Vosgéenne : 1. Biebuyck Pascal (Bel/AC Ath) les 303,1 km en 40 h 26’53’’; 2. Lougrada Saadi (Cm Roubaix) 41 h 5‘10’’; 3. Jacquemin Mickaël (Pays de Mirecourt) 43 h 15‘20’’; 4. Maison Sylvie (Strasbourg AA) 43 h 45‘52’’, 1re  féminine  ; 5. Balland Johann (Pays de Mirecourt) 44 h 25‘10’’18; 6. Thoumelin Laurent (Athletisme Sarthe) 46 h 55‘42’’.

La Nocéenne : 1. Maldeme Damien (Pays de Mirecourt) les 227,2 km en 31 h 24‘20’’; 2. Vandendaul Daniel (Bel/CABW) 31 h 50‘54’’; 3. Sonnois Martine (RC Haut-Jura) 34 h 04‘10’’, 1re  féminine  ; 4. Hiernard Alain (Marche M.O.) 34 h 6‘33’.

———————————————————————————————————————————————

Le samedi 8 juin, le TCMI se rendait vers 12 : 00 à Sigolsheim, Mittelwihr, Beblenheim, Zellenberg et Ribeauvillé pour donner un coup de main à association OFRASSµ sur le Paris-Ribeauvillé à la marche (ex Paris-Strasbourg – ex Paris-Colmar).

C’est avec beaucoup de plaisir qu’en octobre dernier, nous avions rencontré Jean-Pierre et moi-même, Dom et Pascal de l’OFRASSµ à Paimboeuf pour l’anniversaire de l’ARSE. Le courant radiophonique avait directement passé et nous nous sommes proposés de leur apporter notre aide pour cette dernière ligne droite coté alsacien. Une fois notre demande passée en commission et approbation de leur part, nous nous sommes réjouis de cette décision d’être des leurs et pour la confiance témoignée à notre égard.

Vers 13 : 30 :  L’ensemble du TCMI était en place grâce au formidable dossier fait par notre ami Patrick de OFRASSµ et nous avons dû attendre près de deux bonnes heures pour voir le 1er marcheur.

Vers 19 : 00 : Regroupement d’une bonne partie de OFRASSµ sur le dernier point de sécurisation ou j’ai pu faire la connaissance de sa Présidente Marie. Une personne avec une ouverture d’esprit et nous avons échangé plusieurs points de vue sur le monde de la radiocommunication ainsi que sur celui les signaleurs, ce qui laisse augurer pour l’avenir, d’autres contacts.

21 : 00 : Regroupement de l’ensemble des 4 clubs présents (OFRASSµ, ACAP, TCMI, CIRAS) pour aller prendre un pot en toute convivialité avant de se séparer avec la dégustation d’une boisson locale et bien typique d’Alsace (Amer Bier)

 

C’est à 21 : 30 que nous nous sommes quittés après la traditionnelle photo de groupe, car côté TCMI, nous enchaînions sur une action Jokers de la route de nuit à l’autre extrémité du département.

Nous tenons à exprimer ici, nos plus vifs remerciements à Marie (Présidente) Christophe, Dom, Pascal, le Comité ainsi que Patrick pour tout le travail sécuritaire fait en amont afin de faciliter le travail du signaleur en poste.

A l’ensemble de ce groupe fort sympathique OFRASSµ pour leur confiance et leur convivialité.

Nous restons à votre disposition pour l’an prochain au cas où, mais toujours côté alsacien.

Les dénominations  :

OFRASS : Organisme Français de Radio Assistance et de Sécurité Routière 

TCMI : Transmetteur Club Mulhouse-Illzach 

ACAP : Aisne Course Assistance Picardie

CIRAS : Club Intervention Radio Assistance Sécurité (sans logo)

             

 

2 commentaires

  1. Bravo à vous tous, c’est un réel plaisir de voir de telles collaborations entre associations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :