Les News

RAIVS à Bassens

Une petite précision de dernière minute : L’assistance radio de cette manifestation est gracieusement offerte aux enfants par le FCBA33

Jeudi 12 Avril 2018    

Depuis 7 ans, lors des vacances scolaires de Pâques, Gironde Sport et Le Conseil Départemental de la Gironde organise Le Raid Inter Sports Vacances (RAIVS). Nous y assurons l’assistance radio.

Cette année, c’est le jeudi 12 Avril qu’il s’est déroulé, pour la 2e année consécutive, au Parc Séguinaud à Bassens.

Départ du siège social à 7 Heures. Rendez-vous à Bassens à 7 H 30,

Merci à nos bénévoles Solange, Michel, Patrick pour leur aide précieuse. Une jeune femme est venue découvrir notre rôle au PC radio.

Merci à nos amis Laurent qui a posé un jour de congé pour être des nôtres et à David qui est venu installé le PC radio et faire la mise en place avant d’aller travailler.

433 élèves (de 6 à + 12 ans ) , de 16 communes de Bordeaux Métropole arrivent sur le site,

Un village ludique les attend avec un stand où ils peuvent tester leur souplesse, leur souffle ou leur force, mais aussi les connaissances des enfants sur l’histoire des jeux Olympiques.

Cette journée est  un mélange de sports collectifs, d’épreuve d’entraide et de parcours dans les bois. 15 épreuves au programme.

Vu les intempéries des temps derniers, l’épreuve de Bike and Run, dont nous assurions l’assistance radio, s’est transformée en course pédestre, terrain très boueux.

8 postes + 1 PC radio soit 12 personnes sur le terrain.

Quelques bobologies tout au long de la journée, mais rien de grave.

Un seul but pour tous : se dépasser en équipe, pas toujours simple à cet âge là.

Une satisfaction personnelle : un groupe de 4 enfants de 9 ans est venu se renseigner sur nos activités, je  leur ai présenté la station radio et expliqué notre fonctionnement, ils étaient forts intéressés et ont posé de multiples questions.

Félicitations et remerciements  de l’organisation, rendez vous est pris pour 2019.

Matériel mis à disposition : 1 CRT mobile au PC radio + 1 alimentation, 1 antenne Sirio ;  9 portables VHF pour nos signaleurs ; prêt de 2 portables VHF au secours sur le canal secours ;  8 portables VHF aux éducateurs en poste sur le parcours et 1 portable à l’organisateur .

A très bientôt pour d’autres aventures.

   

3 commentaires

  1. Merci les amis et excellent article ! Vous avez encore une fois développer l’intelligence collective pour cette assistance. Bravo et recevez mes meilleurs amitiés

    • Merci l’ami Serge. J’avoue que les questions des enfants sur notre moyen de communication m’ont touchée. Enfin des jeunes qui s’intéressent à autre chose qu’à leur tablette ou à leur téléphone, génial.

  2. Merci Jean Pierre pour la parution de cet article. A savoir que l’assistance radio est réalisée à titre gracieux, pour les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *