Les News

Pour que des enfants puissent profiter pleinement en sécurité

Ce samedi 23 juin 2018 avait lieu à la Chapelle-des-Marais, la traditionnelle kermesse de l’école Sainte-Marie.

Les Signaleurs Région Ouest étaient présents avec le renfort habituel du SRO Nantes et de l’ARSE, soit avec un effectif de 20 signaleurs.

Arrivée sur lieu à 9:30. Après le traditionnel briefing, l’organisation nous offre un petit café et des crêpes préparées spécialement à notre intention.

10:30 : Franck, le Président des Signaleurs Région Ouest fait la mise en place des postes.

10:40 : L’itinéraire du défilé des enfants prêt à être fermé.

10:45 : L’ordre de fermeture du dispositif est donné.

10:50 : Le centre ville de la Chapelle-des-Marais vidé de tous véhicule. Franck fait un rapide tour du circuit afin de contrôler et s’assurer que plus aucun véhicule ne circule.

10:55 : Franck se positionne  avec son véhicule en tête de cortège.

11:00 :  Le départ du défilé est donné par l’organisateur.

11:30 : L’ensemble (cortège des chars et des enfants) de l’école sont arrivés au point de fin de cette itinéraire. Franck décide alors la levée du dispositif signaleurs.

Aucun problème survenu sur l’ensemble de la manifestation.

Monsieur l’adjoint en charge de la sécurité de la Ville de la Chapelle-des-Marais, nous fait part de sa satisfaction et félicite l’ensemble des signaleurs sur le dispositif mis en place ainsi que Madame la Présidente de l’APEL de l’école Sainte-Marie, qui adresse ses remerciements aux associations de signaleurs présentes.

Ensuite l’organisation convie l’ensemble des signaleurs à un repas complet.

Les Signaleurs Région Ouest ainsi que leurs différents partenaires présents sur cette manifestation, décident de ne pas facturer cette intervention.

Franck Pascaud 

 

2 commentaires

  1. Bravo les amis et super geste; Dans la vie, il faut savoir donner. Bonne continuation à vous

    • Oui Chantal,
      Et tant que je serai aux manettes des Signaleurs Région Ouest, notre politique pour les kermesses des écoles ne changeras pas… Nous partons du principe que les enfants doivent pouvoir avoir une fête digne de ce nom sans que pour autant le budget des associations de Parents d’élèves (OGEC, APEL, Amicale Laïque…) ne soit explosé par les frais que peut engendrer un service de signaleurs routiers. Nous préférons que ces association puissent continuer d’offrir aux enfants des voyages scolaire, des livres et autre fournitures scolaires…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.