Les News

Partenariat d’entraide humanitaire

Michel Tobal recevait, vendredi 17 mai, Norbert Heydel, Président de l’Entente des Radio Club et Indépendants (E.R.C.I France) et de l’association des « Jokers de la route » à l’occasion de la signature d’une convention de jumelage entre Lou Recantou del pompiers et l’E.R.C.I

A cette occasion, Norbert Heydel, pour services de secours, de défense civile, de protection civile et d’aide aux populations, a été décoré de la médaille de vermeil de la Défense Civile et Protection Civile par le Président de l’Observatoire Citoyen de Défense et de Protection Civile, (OCDPC ),  Pierre Gonzalez. 

Pour parfaire cette cérémonie conviviale, Marie-Christine Fabre de Roussac, conseillère départementale et adjointe déléguée au Tourisme, à la Viticulture et à la Culture a précisé que le Président du Département, Kleber Mesquida et ses vice présidentes, Marie Passieux et Marie Pierre Pons ont abondé à sa demande d’aide et vont accorder prochainement une subvention à Lou Recantou del pompiers. La journée s’est prolongé par une gargantuesque grillade et la visite du musée Pierre Gonzales, consacré à l’histoire des sapeurs pompiers à travers les âges.

Vous allez pouvoir visionner la vidéo en cliquant le lien et si vous souhaitez continuer à recvoir des nouvelles de Marseillan, une sule adresse :

https://la-petite-info-locale.fr/marseillan.html

Michel Tobal Président de Lou Récantou a reçu en petit comité et en présence de Marie Christine Fabre de Roussac conseillère départemental et adjointe au maire, de M. Caf Aly Mohamed, Président des anciens combattants français à Diego Suarez, accompagné de l’ancien Ambassadeur des Comores et de Pierre Gonzalez Président national de l’OCDPC, Norbert Heydel Président de l’E.R.C.I France pour présenter et signer une convention de jumelage entre L’E.R.C.I (Entente Radio Clubs et Indépendants) et Lou Récantou del Pompiers. C’est grâce à une connaissance commune que Michel Tobal et Norbert Heydel se sont rencontrés après que ce dernier ait fait parvenir au Récantou un chargement de médicaments, qui n’a pas traîné longtemps sur place, puisqu’à peine arrivé il est reparti en direction de Madagascar. C’est afin d’unir leurs forces et leur efficacité dans des projets communs, qu’ils ont décidé de se rapprocher et de concrétiser ce fait, par la signature d’une convention de jumelage qui consolide ce partenariat. Michel Tobal n’oublie jamais le côté culturel, car comme il aime souvent le rappeler, aux travers de ses actions il y a la découverte d’un autre peuple, d’une autre façon de vire, d’une autre façon de penser, qui se résulte toujours par une amitié durable.

C’est sur une table ornée de notre drapeau tricolore que la convention a été signée par les deux présidents respectifs. Pour conclure la cérémonie, Pierre Gonzalez a retracé en quelques mots le cursus de Norbert Heydel avant de lui remettre la médaille vermeille de défense et protection civile. Très ému, ce dernier a salué la présence de Mme Fabre de Roussac qui milite pour Madagascar (un goûter pour Mada).

Après un échange de cadeaux, le petit comité s’est retrouvé autour du verre de l’amitié et a ensuite partagé dans la bonne humeur un repas en commun.

 

 

 

 

 

7 commentaires

  1. Nos plus sincère félicitations Norbert au nom du CBSSORO

  2. bravo pour ce beau partenariat

  3. L’article est-il complet ?
    Ou un oubli s’est il glissé dans ce compte-rendu ???

  4. Bonjour,

    Merci à tous les messages reçus.
    Serge, il semblerai que l’article soit complet.
    Mes amitiés à tous

  5. Oh! Quelle surprise je sais ce qui te manques …. oui j ‘y étais et j’ai même remis un bel appareil. Merci de ne pas m oublier. Amicalement.

  6. Bravo à l’ERCI pour cette signature de partenariat.
    Merci à notre ami Michel pour son invitation, une très belle rencontre avec Aly Mohamed et Mahamoudou,
    Ce fût une journée très amicale, il est vrai que notre ami Michel est un hôte très convivial et jovial. On se sent comme chez nous à Lou Récantou des Pompiers.
    Aidons Michel dans sa démarche humanitaire au profit de l’Océan Indien, chacun d’entre nous peut lui apporter son aide, parlez de son oeuvre autour de vous, la chaîne de l’amitié se renforcera et nous réussirons.

  7. Vous avez un petit reportage sur le site FCBA, bonne visite

    http://fcba33.e-monsite.com/blog/convention-a-marseillan.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *