Les News

Notre famille FCBA au cœur du vignoble

Samedi 2 novembre, 1ère participation pour notre association, au ” Raisin d’Or en Sauternais “.

Départ 6 h 45 du siège social. RdV sur le site du Château Filhot à Sauternes à 8 heures. Très bon accueil par l’organisateur, petit-déjeuner offert par les Baroudeurs en Sauternais.

Briefing, attribution des postes par Christophe, distribution des VHF par David, balisage par Laurent.

 

5 postes de signaleurs + 1 voiture de liaison radio soit 12 personnes sur le terrain.

Mise en place assurée par Christophe.

Au programme de la matinée, plusieurs épreuves de trail :

9 h 30  Départ du 33 km,

10 h 00 Départ du 25 km suivi du 14 et du 9 km découverte.

Météo agréable, temps couvert avec quelques apparitions du soleil. Nous avons craint le pire vu la semaine passée. Terrain gras à souhait pour les trailers.

Pas de problème, tout s’est bien passé, automobilistes agréables, coureurs très polis remerciant les bénévoles.  

Amélie et Christophe ont donné une couverture de survie et une chaise à un sportif souffrant du genou, en attendant les secours.

Distribution des boissons chaudes sur les postes de signaleurs : café, thé, soupes par Chantal et Christophe, Ce geste a été apprécié par nos amis.  

Fin de course 12 h 45.

Retour sur le site pour partager le repas des bénévoles. Rencontre avec l’organisation, rendez vous est pris pour le lendemain matin 7 h 15, épreuves de VTT.

Vu la vigilance orange prise par la Préfecture, nous contactons l’organisation le soir pour prendre des nouvelles. La course est maintenue, pas d’arrêté municipal, d’annulation.

 

Dimanche 3 novembre au matin : Départ de notre famille à 6 h 15  par  une très forte tempête et un déluge de pluie. Des rafales de vent à plus de 100 km/h.

Vu l’état du terrain la veille sur le site du château, Christophe et David avaient donné rendez vous sur le parking de la Pharmacie de Sauternes. Tout le monde a répondu présent malgré les intempéries. Nous nous devions de respecter nos engagements.

Christophe a joint l’organisation. 5 minutes plus tard, il nous a rappelé pour nous annoncer l’annulation des épreuves.

Retour aux QRA respectifs après avoir bu un bon café. Notre secrétaire a appelé tout le monde pour savoir s’ils étaient bien rentrés.

Nous vous donnons rendez vous dans un mois pour le Téléthon 2019, mais avec un petit coucou le 1er décembre pour le compte-rendu de notre remise des coupes annuelle.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :