Les News

Nocturne du carnaval de Pornic

Au lendemain de la grande cavalcade avait lieu le lundi 23 avril le Carnaval nocturne de PORNIC.

Sur cette événement l’effectif était un peu moins important que la veille : un effectif de 40 signaleurs était demandé pour un total de 14 postes + 2 voitures en ouverture et 2 voitures en fermeture + 1 véhicule d’intervention.

5 associations présentes sur cette manifestation :

ASSC44 avec 9 signaleurs  /  SRO Nantes avec 4 signaleurs

SRO avec 6 signaleurs  /  LS49 avec 6 signaleurs  /  ARSE avec 15 signaleurs

Rendez-vous fixé rue des Champs Francs à Pornic pour 17 : 00. Accompagnement des chars au point de départ. Après un briefing, Loup blanc (Président des SRO) positionne l’ensemble des signaleurs sur le parcours d’accompagnement.

Même départ que la veille, du hangar des Carnavaliers pour 17 : 30. Arrivée au point de départ du carnaval à 18 : 30.

Les postes 1, 2, 3, 4 furent fermés immédiatement après l’arrivée des chars. Ensuite Loup blanc emmène l’ensemble des signaleurs à leurs points et sur ordre de la Gendarmerie et de la Police Municipale, la fermeture du totale du périmètre fut demandé pour 19 : 30.

Pendant ce temps le Gaulois (Président de l’ARSE) prépare le dispositif sur le carnaval. Positionnement en ouverture de 1 voiture SRO Nantes et une voiture ARSE, fermeture 2 voitures ARSE.

20 : 15 :  Un véhicule sprinter de 3.05 de haut se présente au poste N°6. Cette personne souhaitant quitter le périmètre. Son véhicule était trop haut pour passer par la sortie prévue à cette effet ( sortie les Arches du château) (hauteur limitée à 2M90). Les signaleurs en place sur ce poste on immédiatement prévenu Loup blanc qui à pris en charge le véhicule et sur autorisation des autorités compétentes, la escorté  jusqu’à la sortie de Pornic.

21 : 00 : Départ du carnaval sous une pluie de confettis multicolores.

23 : 00 : Fin du carnaval nocturne, tandis que les marchands forains commencent à démonter leurs manèges, nous avons ramené les chars au hangars avec le même dispositif que la veille.

00 : 30 : Fin du dispositif d’accompagnement et retour 

Crédit photos :

SRO
Alain Sense (photographe Pornicais)

  

Carnaval de Pornic   Service de raccompagnement des chars en bas de l’article  

3 commentaires

  1. Bravo les amis et merci pour ce partage de vos assistances

  2. Merci pour ce partage
    73/51 à tous
    Amitiés du 44

  3. Merci au pongiste pour cet article bien rédigé ! Félicitations à tous pour le bon travail accompli ! recevez toute mes amitiés les copains. A bientot de vous relire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *