Les News

Marathon de Paris

Excusez-moi pour cet article du retard apporté à sa parution. C’est à mon retour de vacances que je le découvre. Certes l’événement est passé, mais n’enlève en rien en sa teneur.

Bonne lecture. Le Webmaster.

Ce samedi 7 avril 2018, nous sommes partis de Paimboeuf (44) ou est situé le siège social des Signaleurs Région Ouest et de l’Assistance Radio Sécurité de l’Estuaire à 21:30, afin de rejoindre nos amis de l’OFRASS.

 
Le dimanche 8 avril, avait lieu le Marathon de Paris. L’OFRASS était demandé pour sécuriser une partie du circuit.
 
Pour cette manifestation, ( ARSE, SRO, ASSC44 ) plus une dizaine d’autres associations présentes pour prêter main forte à ce très bel événement sportif. Un dispositif de plus de 150 signaleurs, pour fermer la Capitale d’Ouest en Est. Nous avions tous rendez-vous au rond point des Champs-Élysées à 6:30.
 
             
Après avoir été reçu par les responsables. les équipes ARSE, SRO, ASSC44 accompagné par Dominique, après quelques kilomètres effectués dans les rues de Paris sur le circuit déjà fermé par des représentants des forces de l’ordre, nous avions rejoint nos postes. 
 
Le SRO et l’ARSE se trouvant sur le même secteur. Nous avions donc 10 postes à gérer de 8:00 à 15.00.
 

Après cette mâtinée, très agréable avec nos amis et des autres associations présentes, nous avons repris le chemin de la Loire-Atlantique.

Nous sommes arrivés au siège du SRO aux environs de 20:30, Fatigué par la route, mais heureux et enchanté d’avoir donné un coup de main à cette très belle association qu’est l’OFRASS. 

Voiture d’ouverture OFRASS

  

 

2 commentaires

  1. Bravo à vous les amis pour cette entraide entre associations c’est ainsi que nous y arriverons. Amitiés de l’équipe FCBA

  2. Pas facile le rôle du signaleur et je sais de quoi je parle, faire preuve d’une grande délicatesse auprès des automobilistes c’est pas évident !
    Je suis heureux et fiers de votre travail car un marathon c’est beaucoup de travail et organisation
    Bravo et tous pour cette bonne entente, vous rendez honneur à ERCI !
    73′ à toutes et tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.