Les News

Les marches pour le Don d’Organes et le Cancer du Sein

Le mois dernier, j’ai participé à 2 marches pour deux causes bien distinctes, dont une plus spécialement me trouvant concerné et qui me tenait le plus à cœur, celle du Don d’Organes, le samedi 6 octobre 2018. 

Transplanté d’un rein le 18 octobre 2017, c’est un don dit d’un donneur vivant car c’est à ma maman que je le dois.

C’est sous un super ciel bleu et soleil qui à chauffé très tôt, avec un de 8 km et plus de 300 participants pour défendre cette cause. Je l’ai effectué en 1 h 15 en prenant mon temps et à mon rythme. Il faut savoir que lorsque l’on reçoit une greffe, la première année est très fatigante et le traitement très lourd.

Dans cette course et marche, il y avait aussi un classement des services du Centre Hospitalier de Bigorre (Tarbes). Il s’avère que le service de Dialyse, premier service médical classé dans le top 3. Quelques jours plus tard en recevant le journal local, j’ai constaté que cette course à fait la une et je me suis aperçue sur la photo de la première page.

Pour faire entendre une autre cause qui concerne les femmes, j’ai participé aussi à une nouvelle marche. Celle pour la lutte contre le Cancer du Sein, le vendredi 19 octobre à 20 h.

Nous étions plus de 3 000 femmes dans les rues de Tarbes avec nos T-Shirt rose. Cette marche/courses s’appelle la Tarb’elles. Nous avons pu apercevoir quelques hommes sur celle-ci. J’ai de nouveau eu la surprise d’apparaître de nouveau sur la photo du journal, chose que je ne pensais pas y être en rapport de la foule qu’il y avait ce soir là. Photo du journal la “Nouvelles République des Pyrénées” et sur la “Dépêche du Midi”.

Pour cette marche j’étais en compagnie de ma grande sœur et de ma belle-sœur et aussi une collègue à ma sœur. C’est plus motivant quand nous sommes plusieurs pour participer à ce style de manifestations. A la fin de cette marche, toutes les participantes se sont retrouvées sous la fameuse Halle Marcadieu de Tarbes.

Je joins quelques photos des deux manifestations.

 

A bientôt.

Sabrina Lacroix (La Toy 65) Membre du RCC 23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *