Les News

Le Tour de Bretagne des Véhicules Anciens sur les rails

Lien actif de cette bannière

Le départ du Tour de Bretagne des Véhicules Anciens est lancé, avec trois jours de fête en juin à la clé.

Au cours de la réunion qui s’est déroulée jeudi 07 Mars à 15h45, Yann Dupuis, au nom de la Mairie, annonce : « Ce sera la deuxième fois que la commune accueille le Tour de Bretagne des Véhicules Anciens. »

L’Association Bretonne des Véhicules Anciens (ABVA) a déjà fait escale avec grand succès en mai 2015. Cette année verra se dérouler la 39e édition du Tour de Bretagne. Une manifestation qui se déroulera pendant trois jours consécutifs à partir du vendredi soir 7 juin au lundi 10. Pour cette manifestation d’envergure, le représentant de la Ville a d’ores et déjà esquissé le programme retenu pour ces journées qui promettent d’attirer un nombreux public.

Nous avons fait appel en septembre 2018 à Denis LE GALL Président du Club Bretagne Sécurité Signaleur Officiels Région Ouest basé sur Priziac dans le Morbihan, de nous venir en aide, chose faite.

Avec un effectif d’une trentaine de signaleurs seront présents des le samedi 08 Juin au lundi 10 Juin 2019. Deux autres associations en renfort seront avec ce club. Le P.S.A.R.D du 91 dirigé par son président Franck Mongin et Team-Assistance Radio de la Chapelle du Marais, dirigé par son président Yann BOUTIN.

« Il faut s’attendre à accueillir beaucoup de monde, tant du côté des participants, avec près d’un millier de voitures, que du côté visiteurs », souligne Yann Dupuis. C’est la raison pour laquelle les services municipaux et l’Office Municipal des Sports de la Culture et des Loisirs (OMSCL) ont rassemblé les associations locales pour organiser les journées et en particulier travailler en commissions.

Les premiers véhicules arriveront dès vendredi soir sur les terrains de foot et seront visibles jusqu’à minuit.

Samedi après-midi, ce sera balade et défilé en fanfare dans le bourg. Un village des années 1950 sera monté avec une exposition des vieux métiers. La fête se poursuivra en musique et sera clôturée par un grand repas champêtre.

Dimanche matin, entre 8 h et 11 h, les voitures s’élanceront sur les routes, pour revenir entre 18 h et 22 h. La soirée dominicale sera couronnée par un feu d’artifice, à 23 h.

Lundi matin, entre 8 h et 11 h, les véhicules partiront encore pour un périple qui les fera revenir vers 15 h,

Puis à partir de 16 h, ce sera le départ définitif vers d’autres cieux sur les routes de Bretagne.

Il est prévu d’autres  réunions qui seront mise en place courant les mois de mars, avril et mai 2019 avec différentes structures de Secours etd de Sécurité, SDIS35, Gendarmerie, Armée de Terre pour le plan Vigipirate, pour la Finilisation du disposif.

Signature d’une convention sur une période de 2 ans par tacite reconduction, renouvelable avec Denis LE GALL, Président du CBSSORO.

Article envoyé par Denis Le Gall pour parution.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.