Les News

Le bénévolat n’a pas de prix et en voici la preuve

Il y a quelques semaines à notre grande surprise, nous avons été contacté par l’organisation de la Route Tourangelle, qui est en lien direct avec l’organisation du Paris-Tours et qui gère aussi régulièrement les étapes du Tour de France passant dans notre région.
 
C’est à 8 h 30 que nous quittons le siège social pour nous rendre à Tours où nous devons sécuriser le Paris-Tours. Notre rôle sera principalement de surveiller le public à proximité de l’arrivée sur le dernier kilomètre, afin que le public n’enfreigne pas les règles de sécurité ou ne passe par-dessus les barrières.
 
Nous sommes arrivés à 10 h 00 sur place ou nous avions rendez-vous au Palais des Sports pour un petit briefing et voir certaines règles en ce qui concerne la sécurisation de cette course.
 
11 h 00 : Direction le restaurant  pour manger.
 
11 h 45 : Mise en place à nos postes.
 
12 h 30 : Les premières courses partez juniors / cadets etc,, de quoi animer la course le temps de l’arrivée.
 
16 h 15 : Arrivée des Espoirs Paris-Tours (Espoir étant la catégorie avant le professionnel ).
 
17 h 30 : Arrivée du Paris-Tours place Jean-Jaurès, après une étape de 207 km. Le départ étant de Chartres.
 
Nous avions ensuite rendez-vous pour un petit vin d’honneur. A une grande surprise, nous avons pu rencontrer et échanger, voir même se faire photographier avec des grands champions et anciens gros Champions comme Thomas Voeckler, Julian Alaphilippe.
 
Voilà pourquoi j’ai dit souvent que le bénévolat n’a pas de prix quand vous avez la joie de pouvoir échanger et approcher ces personnes.
 
Nous avons pu aussi approcher de près Marion Rousse, présentatrice cycliste que l’on voit régulièrement juste après le Tour de France qui est aussi la compagne de Tony Gallopin.
 
19 h 00 : Nous pouvions partir de Tours direction le QRA avec un plein d’étoiles dans les yeux.
 
Xavier Jubert,  Président
 
 
   
 
 
 
 

Un commentaire

  1. Bravo Xavier pour ce partage
    À bientôt
    Amitiés du 44

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :