Les News

Fête de la Saint-Clair

Le 3 octobre, la Présidente de l’Association des Parents d’Elèves (A.P.E) de Saillé (44) me contacte. Lors de cette entretien téléphonique, l’on me demande comment le SRO44 fonctionne d’un point de vue administratif et sécuritaire sur une manifestation prévue en 2020.

Pendant cette conversation, elle me fait part d’une manifestation qui devait se dérouler le 13 octobre 2019, et pour laquelle, il n’y avait pas beaucoup de parents d’élèves prêts à gérer le flux de circulation. Après un rapide coup d’œil à notre calendrier, je lui indique que cette date était libre de notre côté et que nous serions heureux de pouvoir lui apporter notre aide et contribution a son bon déroulement.

C’est comme cela que le dimanche 13 octobre 2019, une équipe composée des SRO44 et ARSE44, soit 10 signaleurs présents à Saillé (44),

Après un petit café offert part l’organisation, le président des SRO44  place l’ensemble des adhérents.

Compte tenu que les années précédentes, la gestion des flux de circulation étant géré par les parents d’élèves eux-même, quel ne fut la surprise des riverains et autre exposants qui avaient leurs petits arrangements avec l’arrêté municipale et la lecture bien personnel du plan de circulation.

 

Quoi qu’il en soit, les signaleurs des 2 associations sont habitués à gérer les flux de circulation et ne s’en sont pas laisser conter. Ils ont assumés un travail exemplaire au différents postes assignés. Monsieur le Maire de Guérande (44) à remarqué notre présence et en à fait part à l’organisation, ainsi que les forces de Gendarmerie en présence, qui ont été agréablement surpris par le travail effectué.

La manifestation à pris fin à 18 h 00. La Présidente de l’A.P.E et le Président du Comité des fêtes ont été enchanté du travail effectué. et nous ont déjà fait part du souhait de notre présence pour plusieurs manifestations prévues en 2020.

Merci à l’ensemble des signaleurs présents.

Je tiens à préciser que pour cette manifestation qui profite aux enfants d’une école, une fois de plus, pour les 2 associations présentes, aucune compensation financière demandée pour cette prestation.

    

Compte-rendu, Franck Pascaud, Président des Signaleurs Région Ouest  

 

  

Un commentaire

  1. On dit pas Radio sécurité, non c’est pas le but, mais Signaleurs Radio ? On est pas sécurité ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :