Les News

FCBA sur le Rallye du Saint-Emilion

Un grand merci à l‘Ecurie Ken Daten pour sa confiance renouvelée. En effet cela fait 20 ans que nous assurons l’assistance radio sur ce magnifique rallye du Saint-Emilion

Départ samedi à 5 heures du siège social.

RDV 6 heures au Collège du Lussac pour le petit déjeuner et le briefing, puis Direction Puisseguin, où nous devons être en poste avant 8 heures.

Départ de la 1ère voiture à 8 h 43,  dernière voiture à 19 h 25.

Attribution  des postes, poches de bienvenue, bouteilles d’eau et extincteurs.

Nous avons 7 postes dont le départ, l’arrivée, point stop et 4 postes de signaleurs soit 13 personnes sur le terrain, spéciale de Puisseguin, Monbadon

A noter que notre partenaire le Garage Allard est présent sur notre spéciale avec sa dépanneuse.

C’est notre jeune amie Amélie qui assure la mise en place des postes.

Notre Président Jacques est présent au départ, sous la surveillance de ses deux fils et des officiels. Un grand merci à tous, il a passé une bonne journée, pas besoin de berceuse le soir.

147 engagés et une liste d’attente très vite résorbée avec les forfaits. 123 partants.

Nous assurions l’assistance des ES 1, ES 4, ES 7 et ES 10, Deux autres spéciales composaient ce rallye : Tayac et Lussac.

123 partants, 62 abandons  sur panne mécanique, décision personnelle ou sortie de route sans gravité et 8 pénalités, Bravo à l’organisation qui a bien respecté les horaires.

Voici le podium 2019

  • 1 – Salomon David/ Giraldo Méryl sur Skoda Fabia
  • 2 – Longepe Bruno/ Choucroun Ronan sur Skodia Fabia à 01′ 34s 80 d’écart
  • 3 – Morin Michel/ Morin Carole sur Ford Fiesta

Journée très chaude avec 38 ° encore à 19 heures, tempête de ciel bleu, très beau paysage.

Retour sur Floirac à 21 h 30.

<

p style=”text-align: justify;”>A très bientôt pour d’autres dispositifs.

3 commentaires

  1. Un grand merci à toi Jean Pierre pour la parution de ce compte rendu de dispositif. Maintenant repos jusqu’au début Juillet. Par contre notre journée radio est bien compromise avec les intempéries prévues le week end prochain. Par contre, le samedi 15 Juin, formation signaleur et opérateur radio.
    A très bientôt les amis

  2. Salut.

    Pour la petite anecdote, ce rallye était juste à quelques Km au nord de chez moi. 😉
    Par-contre là où l’on voit vraiment le changement depuis que c’est l’association FCBA33 qui s’en occupe, c’est du côté de la circulation. Pour la première fois, les automobilistes (et moi avec) nous avons pu circuler sans voir toutes les routes (oui à ce point) de fermer à la circulation. Merci FCBA33 pour votre travail sur le terrain. 😉

    73″ de Dundee33 ~ 14KM3301

  3. Bonjour à tous, je voudrai répondre à notre ami Rémy. merci pour ces compliments, nous en sommes très touchés. Mais rendons à César ce qui appartient à César. Nous n’étions pas à la gestion de la circulation. Nous étions opérateur radio sur 4 postes et nous avons fait le départ, l’arrivée et le point stop.
    Les félicitations reviennent à l’équipe organisatrice, l’Ecurie Ken Daten à Libourne, au président notre ami Jean Michel Courjeau.
    Amitiés à tous, à très bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :