Les News

Enduro de la Hague

Courant avril via le site internet des Signaleurs Région Ouest, une demande nous est parvenue par une association de Vasteville (50) pour une manifestation qui devait se dérouler le 2 septembre 2018, de 8 h à 17 h.

C’est donc ce dimanche 2 septembre, que nous avions rendez-vous avec nos amis de l’ARSE à minuit devant le siège social de l’association, pour un départ en convoi de Paimboeuf (44) en direction du lieu de la manifestation. Un périple de 395 km. Après 2 h 30 de route nous nous sommes arrêtés à l’aire du Mont Saint-Michel sur l’A84 pour un petit café. Après cette pause, nous avons repris la route en direction de Vasteville ou nous sommes arrivés à 5 h 15 du matin. Le temps de faire une petite sieste de 2 h.

Vers 7 h 00, un café était offert à l’ensemble des signaleurs puis nous avons rejoint le parking de l’Enduro motos de la Hague. Le responsable de la manifestation nous attendait pour un petit déjeuner avec des viennoiseries et  la remise de nos paniers-repas avec un tee-shirt de la manifestation en cadeau. Après nous avons rejoint nos postes attribués.

Le déroulement d’une matinée sans encombre.

Vers 14 h 00, nous avons eu l’information par un riverain qu’une course cycliste allait traverser le centre ville de Vasteville et donc “couper” le circuit de l’enduro en 2, J’ai donc immédiatement téléphoné à l’organisation pour les informer.  Le responsable de la manifestation à donc bloqué tous les départs des motards de l’enduro jusqu’à ce que la course traverse la ville et en parallèle après quelques recherches sur internet, j’ai obtenu l’information que la course était ” les 3 jours de Cherbourg” course F.F.C.  Je me suis donc calé sur la fréquence course de la F.F.C et contacté le directeur de course pour l’informer que des signaleurs étaient déjà disposé dans le centre ville de Vasteville, et que par conséquent, les signaleurs de la course qui était prévu à ces endroits pouvaient éventuellement aller couvrir d’autre postes. Le directeur de course à été dans un premier temps surpris de cette information puis à remercié l’ensemble de nos signaleurs.

Passage du peloton de la course cycliste vers 14 h 30 et reprise des départs de l’Enduro motos.

Un déroulement sans encombre pour le reste de la journée.

17 h Fin des postes signaleurs et retour au parking.

L’organisateur, est très content du “travail” réalisé par l’ensemble des signaleurs et nous à déjà demandé notre présence pour le prochain Enduro de la Hague le 1er septembre 2019.

J’ai aussi rencontré le Président du Comité des Fêtes intéressé par notre association et m’a aussi formulé une demande de 30 signaleurs pour le premier weekend de juin 2019 (affaire à suivre).

17 h 30 Départ de Vasteville avec un petit arrêt à l’aire de la Vallée de la Vire – les Gouvets vers 19 h

19 h 45 Départ de l’aire de repos pour une arrivée au siège social vers 22 h 30.

Franck Pascaud

 

 

 

 

Un commentaire

  1. Merci pour le partage et la mise en page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *