Les News

En voiture Simone, avec FCBA

Dernière assistance radio de la semaine pour notre famille.

19e participation à cet événement girondin : le Rallye du St-Emilion.

Cette magnifique épreuve offre toujours un très beau spectacle. Les équipages et les véhicules sont soumis à rudes épreuves, vu la difficulté des spéciales. Traversée de 4 communes connues pour leur grand vin : PuisseguinMontagne Lussac et Petit Palais.

12 ES sur 3 spéciales : Lussac, Puisseguin et Montagne.

Départ du siège social à 5 h 15, RDV à 6 h 30 au Collège de Lussac pour le briefing, la distribution des extincteurs, des poches de bienvenue et le petit-déjeuner.

Nous avons retrouvé nos amis du Club des Graves qui assuraient l’assistance radio sur la spéciale de Montagne et nos amis commissaires.

Départ vers notre spéciale de Puisseguin avec un nouveau tracé cette année. Elle est passée de 14 km 700 à 9 km 900.

Installation de notre départ radio tenu par nos amis Aline et Jacques. Notre jeune amie Amélie responsable par intérim, nous attribue les postes, distribue les portables VHF et nous rappelle les consignes de sécurité.

8 postes, 5 postes sur la spéciale, départ, arrivée et point stop.

Présence de notre partenaire le Garage Allard, nous l’avons équipé d’un portable VHF en liaison avec notre départ.

Mise en place du dispositif. Le rallye peut démarrer, nous gérions les ES2, ES5, ES8 et ES11

140 équipages inscrits,  123 voitures au départ,  71 à l’arrivée.

Fin de l’événement à 21 h 30. Relève des postes. Retour à Lussac pour déposer les extincteurs puis retour à Floirac à 23 h 30.

Merci à l’organisation pour le cadeau, remis en fin de rallye.

Nous étions dans la région du vin, mais nous avons eu de l’eau et du vent toute la journée, apparition d’un rayon de soleil à 19 h 49 entre deux gros nuages noirs, température fraîche.

Matériel mis à disposition :

Départ : 1 valise radio avec CRT mobile VHF, 1 antenne VHF Sirio sur un mât téléscopique de 7 m, 1 alimentation, 1 poste Kenwood en secours1 groupe électrogène.

5 postes équipés portable Kenwood avec 1 batterie de secours.

Arrivée et point stop : 1 portable course avec 2 batteries de secours.

2 portables VHF pour liaison arrivée et point stop, équipés micro-haut parleur.

En test, 4 PMR réglementaires sur chaque post.

Notre conseil d’administration tient à féliciter nos amies Amélie pour sa gestion de la mise en place et Aline pour la gestion de la radio au départ. Nous sommes fiers de vous les filles.

Bravo à tous pour cette semaine surbookée, pour votre motivation.

A nos bénévoles indépendants : Solange, Aline, Michel, Patrick, Sébastien et Jean Paul, un grand merci pour votre disponibilité et votre engagement à nos côtés.  

Photos de Jacques et Aline

Rendez vous le 4 Juin pour notre compte rendu sur la course d’obstacles de Bombannes.

Un commentaire

  1. Très très bon article !
    Vous êtes à féliciter pour le bon travail accompli
    Mes supers amitiés à l’ensemble des signaleurs et associations participantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.