Les News

Assistance Radio et Tourisme pour FCBA

C’est par une matinée printanière que nous avons pris la route pour assurer l’assistance radio du 1er Duathlon de Blaye.

L’événement se déroule dans la Citadelle de Blaye, complexe militaire de 38 Ha bâti entre 1685  et 1689, sous la supervision de Vauban.

Programme de la journée :

10 h 00 : Départ du duathlon XS  2,500 km de course à pied, 10 km de vélo, 1,250 km course à pied

11 h 15 :  Départ des enfants 6/9 ans et 10/13 ans

14 h 00 :  Départ du Duathlon S et Duathlon S en relais ave 5 km course à pied, 21 km vélo, et 2,500 CAP

Ce sont plus de 200 sportifs qui ont pris le départ de ces courses

La course pédestre se déroule dans la Citadelle avec escaliers, pavés, douves etc. . . . la partie vélo dans la ville de Blaye avec une côte pavée dans la citadelle,

4 postes de signaleurs + 1 voiture radio soit 10 personnes

Notre secrétaire a profité de ce moment pour commencer à faire signer les pouvoirs de l’assemblée générale ERCI le week end pascal.

Tout s’est bien passé, très bon accueil des organisateurs, quel plaisir de retrouver nos amis de la Croix Blanche d’Audenge.

Une température estivale de  22° avec tempête de ciel bleu. Premier pique-nique pour notre famille avec grillades. Que demander de plus au mois de février.

Fin de dispositif à 15 h 45.  Relève des postes assurée par notre vice président Christophe. Une boisson fraîche nous est offerte par l’organisation.

Merci à Céline et Clément pour cette magnifique journée où nous avons joint l’utile à l’agréable, puisque nous avons découvert, pour certains, cette magnifique citadelle.

Nous les  retrouverons le 5 Avril pour le Duathlon de CARIGNAN.

  

 

2 commentaires

  1. Merci pour cette parution rapide de notre compte rendu. je regrette que d’autres clubs ne fassent pas de même, ou, ne commentent pas les articles. Nous ne sommes pas dans une maison de retraite, bougez un peu, rien ne tombe tout rôti, faisons des efforts. Il nous faut démontrer notre utilité, les paroles c’est bien, mais les actes c’est mieux. Bonne semaine à tous.
    Pour nous si vous le souhaitez nous reviendrons vers vous pour notre déplacement à Marseillan le week end prochain et pour le Carnaval de Pessac samedi 22 Février. La semaine après ce sera une cession formation opérateur radio et signaleur. A très bientôt

  2. Bonsoir jean Pierre, peux tu nous rajouter le F de FCBA dans le titre, je l’ai oublié…..quelle horreur, merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :