Les News

A situation exceptionnelle . . . Décision exceptionnelle

Au stade ou nous en sommes, nous avons tous les pieds sur terre et nous savons que cette épidémie ne va pas se régler en quinze jours.

Il nous faut prendre une décision.

Même si celle-ci est dure à prendre, elle aura le mérite de penser d’abord à vous et votre santé, par rapport au côté financier et médiatique de maintenir ce rassemblement annuel qui serait, une prise  inutile et dangereuse de risques pour beaucoup d’entre-nous.

Je ne vous cache pas que c’est avec une certaine de retenue, d’analyses, mais surtout de sagesse, que je décide de repousser voir d’annuler le 5è rassemblement national de l’ERCI les 11 et 12 avril prochain à Paimboeuf.

Je vais m’atteler dans les jours à venir à vous présenter les résultats 2019 à travers un compte-rendu spécial. Au point ou nous en sommes, je regarderai avec le futur Maire de Paimboeuf, voir s’il peut nous recevoir en 2021 en remplacement de  cette année « morte »

Grâce à notre expertise comptable, nous pouvons nous permettre de faire un année neutre.

Cela permettra aussi à toutes les associations qui voient fondre comme neige au soleil toutes les assistances à venir, de ne pas se mettre en position délicate financièrement.

Je suis prêt à assumer sur le fait de l’une ou l’autre remarque prétextant que c’est une décision égoïste, personnelle, voir dictatoriale, mais je pense d’abord à VOUS et VOTRE SANTE.

Merci beaucoup à tous de comprendre la teneur de ce message et j’espère vous retrouver tous prochainement..

Mes sincères amitiés.

NORBERT, Président de l’ERCI France

 

PAIMBOEUF 2020

Sur l’échiquier de vie, le COVID-19 est le plus fort, La sagesse seule de l’homme peut lutter dans cette règle de la pandémie de cette maladie infectieuse émergente causée par le coronavirus.

L’interdiction de rassemblement de plus de 100 personnes, le confinement de notre jeunesse, des crèches aux universités ainsi que de nos anciens à partir de 70 ans, détermine les nouvelles règles sanitaires.

Ce virus se transmet facilement d’homme à homme par voie aérienne, au contact de sécrétions ou à celui d’objets contaminés, n’est pas un membres bienfaiteur. IL peut plutôt être destructeur dans notre rassemblement annuel.

Notre week-end annuel de rassemblement est un lieu ou nous partageons le plaisir de nous retrouver et d’échanger sur de divers problèmes rencontrés.   

Notre Entente doit respirer la vie et non une transmission interhumaine et nul ne peut juger l’homme qui prend par discernement le fait d’annuler l’assemblée générale de l’ERCI.

Annulé OUI et reporté NON

Une année passe vite et vous serez bientôt tous sur le terrain. l’ERCI peut contrairement à d’autres structures, passer par le fait d’une année blanche pour fait exceptionnel sans passer par le vote de ses adhérents. Le service juridique vous expliquera pourquoi dans les prochaines semaines.

L’annulation de cette assemblée générale à un coup supporté par l’organisateur et non par le club accueillant. La comptabilité 2020 sera pénalisée par cette annulation, mais ne mettra nullement en péril l’ERCI.

Retrouvons-nous donc en 2021 en même lieu, dans cette commune de Paimboeuf pour compenser cette année blanche.   

 

8 commentaires

  1. Franck président des SRO44

    En tant que président du club support de cette AG j’approuve à 200% cette sage décision qu’il fallait avoir le courage de prendre
    Bravo Norbert
    Amicalement Franck

  2. Observateur d'un service permettant des analyses.

    Non tu as bien pris la bonne décision d’annuler. Félicitations multiples.
    Celles où ceux qui continuent à faire semblant de ne rien changer pour leurs assemblées générales seront cette année 2020 judiciairement coupables d’avoir laisser des personnes participantes à des fins démagogiques. Les tribunaux risques d’être encore solliciter je pense… . Bref je ne m’étend pas sur le sujet, mais encore une fois Norbert Heydel a compris. Bravo à lui. Espérons que tout sera prêt pour sauver la vie sur la planète terre.

  3. Votre santé, vos partages, votre amitié m importe plus qu une malheureuse contribution.
    Après même si la décision à été dure à prendre, il fallait la prendre.
    Mes amitiés à tous

  4. Mercl Norbert pour cette sage décision courageuse et contrainte d’annuler cette AG de l’E.R.C.I..
    A très bientôt
    Amicalement
    Christian

    • Bonjour à vous toutes et tous

      Sage décision Norbert vu la situation c était la seule chose à faire
      Amicalement 14 TW 276 seb

  5. simonot violette

    bonjour à tous
    c’est une sage décision que de prendre cette décision .merci à notre président et au comité .
    amicalement
    violette

  6. Bonjour.

    Il est midi et je viens d’entendre sur la radio FM une nouvelle alerte face à certaines pathologies et médicaments utiliser en ce moment. Alors oui tu a eu raison Norbert de prendre cette décision. 😉

    73″

  7. sage décision frappée du bon sens et de citoyenneté vis a vis des membres de l ERCI.Comme beaucoup de présidents d associations ,nous nous devons de penser a nos membres d abord
    cordialement a tous
    F4AHJ Polo ,président de l’AD-REF83

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :