Les News

Suite de l’article parade de Nuit de la Saint-Sylvestre

Les Signaleurs Région Ouest et leurs amis de l’Assistance Radio Sécurité de l’Estuaire, étaient lors du réveillon de la St-Sylvestre à (17) Saintes, pour le traditionnel défilé carnavalesque.

Une équipe présente de 17 Signaleurs.

Nous sommes partis de Paimboeuf (44) à 13:00. Après 3 arrêts afin de se dégourdir les jambes, nous sommes arrivés à Saintes (17) à 17:20. Une prise de contact avec l’organisateur de la manifestation, puis direction vers le restaurant “Le petit Bistrot”. Un accueil très agréable nous à été réservé, un repas à la hauteur de nos attentes en cette soirée de réveillon avec un tarif plus qu’abordable. Merci à ce restaurateur qui à accepté de nous recevoir à 18:00.

Suite à ce repas, nous avons rejoint le point de départ de la cavalcade “Cours Lemercier”. Mise en place des signaleurs sur 2 Chars (un char de Saintes et un char Nantais).

Vers 21:00 : Départ de la cavalcade avec un public venu très nombreux.

                                                                                                                                                      

Pour les signaleurs du SRO et de l’ARSE, notre travail était de maintenir tendu des cordes de chaque côté des chars (pour éviter que le public ne traverse la rue devant les chars et notamment les plus jeunes enfant,s qui sont attirés par les jeux de lumière).

Après un parcours de 3,2 km, l’arrivée au Parc des Expositions ou l’organisation avait préparé une soirée pour le passage à 2019.

Lors de cette soirée, j’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs organisateurs de carnaval, dont certains font déjà confiance aux Signaleurs Région Ouest d’autres pas encore. Mais ne pas tarder à nous contacter.

Vers 2:00 du matin, ce 1er janvier 2019, reprise de la route pour certains membres de l’association en direction de la Loire-Atlantique. D’autres sont restés à la la salle mise à disposition par l’organisation pour pouvoir dormir quelques heures.

Lors de ce carnaval, j’ai eu aussi le plaisir de rencontrer une équipe de signaleurs du SCAR17. Bien que nous n’appartenions pas de la même entente et/ou fédération, cela ne nous a pas empêché de “travailler” en commun. L’esprit de la radio à très vite effacé les différences d’opinions, les différences de couleurs de nos chasubles. C’est cela aussi pour moi, l’esprit de la radio à savoir, solidarité et respect mutuel.

Je profite de ce petit compte-rendu de manifestation pour vous faire part des Meilleurs Vœux de l’ensemble des Signaleurs du SRO44.

Franck Pascaud,  Président des Signaleurs Région Ouest

 

 

Un commentaire

  1. Franck président des SRO44

    Merci pour ce partage
    amicalement Franck

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.