Les News

2017, l’année de nos 2 ans d’existence

Il est légitime, que notre Entente comme tout autre mouvement, veuille grossir ses rangs. Notre référence sont les clubs avec leurs membres qui pourront vous en parler le mieux.  

Il est toujours aisé de revenir en arrière en disant, nous avons fait ceci ou nous avons fait cela, mais nous n’en sommes pas encore à ce stade.

En réalité en 2017, est-il encore concevable de justifier d’actions qui se sont déroulées bien longtemps en arrière pour palier un immobilisme lattant ?

Personnellement nous ne pensons que non. 

“Le miroir aux alouettes”. En vous confiant l’organisation de son AG, peu importe le mouvement qu’il soit fédératif, groupement ou autres, le club organisateur engage ses propres deniers, et de ce fait, se trouve donc fragiliser dans son existence en cas de fiasco. Certes, vous clubs, servez de support en fournissant le lieu, les salles, la main-d’oeuvre, l’intendance, mais ce n’est nullement la vôtre d’AG en tant que Club. Vous prenez la responsabilité à la place de l’organisme qui souhaite votre support. Ne perdez jamais de vue, qu’il ou qu’elle vous doit, une année de gestion à approuver.  De ce fait, les frais d’organisation lui en incombe, C’est son AG et non la vôtre.

C’est pourquoi, à l’ERCI, le problème ne se pose pas. Tous les frais de l’organisation sont à notre charge. Le club support n’engage que sa volonté, son aide au bon déroulement et sa bonne humeur.

Autres particularités de l’ERCI. 

Les Membres ont le droit d’attendre des réponses aux questions qu’ils posent ou qu’ils se posent, le plus rapidement possible.

Les Clubs ont le droit d’avoir un organisme auquel ils peuvent obtenir un appui, un soutien et surtout un référant.

Un organisme qui sait se projeter dans l’avenir et qui sait tenir compte de l’avis de ses membres et de ses clubs.

Un organisme qui sait donner des directives précises pour travailler tous d’une manière uniforme sur tout l’hexagone.

Il serait présomptueux de dire que l’ERCI c’est tout cela, et pourtant ?

Nous ne cherchons pas à paraître plus beau ou meilleur que les autres. Nous en sommes conscients. L’avantage que nous avons, une certaine jeunesse d’esprit, orientée non sur le passé, mais en accord du moment présent et une projection à plus long terme.

Ce qui fait notre force, c’est ce travail d’ensemble qui ne néglige personne.

Nous ne sommes pas là pour nous cacher derrière de belles phrases. Comme vous avez pu le constater, nous avons un langage franc et direct et surtout une totale transparence. Tous les clubs présents à l’heure actuelle, sont venus sans que nous ayons eu besoin d’aller les chercher. 

Nous sommes là pour avancer nos arguments, nos idées, nos convictions. Nous avons foi dans l’action que nous menons et cela grâce à vous tous. Ce qui nous fait avancer se sont les retombées de la médiatisation que vous faites de l’ERCI. Vous êtes le carburant du bon fonctionnement de notre moteur. 

Bien respectueusement pour votre travail accompli et bien amicalement.

 

 

 

 

 

 

 

 

4 commentaires

  1. très bel article et vive l’ERCI.

  2. Beaucoup pensaient que nous n’arriverions pas à passer ce cap, à regrouper les diverses composantes du monde de la radio.
    Aujourd’hui vous êtes de plus en plus nombreux à nous rejoindre et à rejeter le chants des sirènes.
    Nous avons de nouveaux partenaires et pas des moindres.
    L’ERCI à un bel avenir devant lui, nous devons TOUS en être les acteurs, car seul le HQ ne peut rien sans la force de conviction qu’est la vôtre.
    Une équipe à votre écoute, qui compte sur vous pour venir grossir nos rangs dès 2018.
    Bien amicalement
    14TW207 JP – Responsable DX pour l’ERCI

  3. Serge IAA 001 / 14 TW 173

    Notre association a un bel avenir devant elle ! Merci JP

  4. Restez comme vous êtes les amis, francs, directs, notre famille va s’agrandir de plus en plus. Nous sommes fiers d’être membre de cette grande union, vive l’ERCI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *