Les News

1re assistance 2020 pour FCBA

Tout d’abord, notre famille vous présente ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année.   

Départ 6 heures du siège social, puis le train FCBA s’est arrêté à Castillon et Port Sainte-Foy pour accrocher deux wagons….mdr.

Arrivée à 7 h 40 sur le site du Château du Roc à Creysse.

Rencontre avec l’organisation, petit-déjeuner offert par notre conseil d’administration, briefing, attribution des postes, distribution du matériel et des poches d’encas pour la matinée.

Mise en place assurée par David et Christophe.

9 Postes de signaleurs + 1 voiture liaison radio soit 17 personnes sur le terrain.

C’est par un froid sibérien que nous avons assuré l’assistance radio du Trail de Pécharmant à Creysse. 3°, mais un vent de Nord-Est qui nous a sanglacés. Un grand merci à la riveraine du poste C17 qui est venue nous proposer du thé et de la tisane chauds.

6 épreuves au programme du week end avec une noctambule de 12 km samedi soir, Estimation de la participation pour les deux jours 800 coureurs.

Nous étions présents seulement dimanche sur le 12 km et 32 km. Ce trail traverse 6 communes autour de Creysse. Parcours à 90 % nature, les traversées de route sont protégées par des signaleurs ou par des signaleurs-transmetteurs.

Départ du 32 km à 9 h 30 de Port de Crouze et du 12 km à 10 h 30. de Creysse.

Très bon accueil, très bonne entente avec les bénévoles de l’organisation et les secouristes.

Merci aux trailers pour leur gentillesse, leurs remerciements, leur respect de l’environnement en mettant leur verre dans les poubelles prévues à cet effet.

Fin du dispositif 14 h 15. La fin de mission s’est déroulée autour d’un bon repas au restaurant, très bon moment de cohésion et de convivialité.

 

A très bientôt pour d’autres aventures, un peu moins froides…..mdr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :