Les News

1ere sortie Signaleurs pour le TCMI – ERCI

CARNAVAL DE RIEDISHEIM, le dimanche 2/3/4 février 2018

Vendredi 02 février dernier, les Jokers de la Route de Mulhouse avaient été demandé pour assurer d’éventuels retours et une action « prévention » de la soirée de carnaval de Riedisheim. Une nuit relativement calme et sérieuse et par chance, très peu de retours enregistrés. C’est nos ami(e)s Tiffany, Didier, Pascal et Norbert qui en ont assuré le bon déroulement.  

11: 00 : L‘ensemble du TCMI s’est retrouvé à Riedisheim pour assurer le blocage de l’hyper-centre de la ville ( Cavalcade de Carnaval ) le dimanche dans leur nouvelle tenue. 

Une petite vingtaine de signaleurs présents sur le parcours de la cavalcade pour en assurer son bon fonctionnement.

11:45 : Nous nous sommes rendus dans une petite salle totalement indépendante des lieux festifs afin que nous puissions faire les dernières recommandations des règles de sécurité qui sont, il faut le reconnaître, très spéciales pour cette manifestation et ce dans le calme.

12:45 : Mise en place de l’ensemble des membres sur l’ensemble du parcours, essai radio, mise en place des barriérages et blocage complet à la circulation sous l’œil avisé du commandant de la Police municipale de la ville.

13:30 : Plus aucune circulation dans l’hyper-centre. L’action étant plus que rodée puisque nous fêtions en même temps le 10e anniversaire de cette manifestation en compagnie de l’association.

14:30 : le défilé débutait sur ordre de la voiture ouvreuse, entre autre celle du TCMI, ou plus de quatre à cinq milles personnes attendaient le départ.

C’est entre 16:3016:45 que nous annoncions la fin du défilé de Carnaval. Il restait encore des centaines et des centaines de personnes dans les rues.

Ce qui a nullement empêché le véhicule de l’association d’encadrer l’ambulance des pompiers venue en urgence pour un malaise.  Le TCMI restait en place pour assurer la sécurité des personnels de la ville qui débutaient le nettoyage du parcours.

Vers 18:45 : le TCMI s’est donné rendez-vous sous le chapiteau pour se réchauffer derrière des boissons chaudes avant de quitter la ville de Riedisheim.

 

 

2 commentaires

  1. super reportage et surtout très belles tenues les amis.
    amitiés

  2. Excellent compte rendu, merci les amis de nous faire profiter du savoir faire des TCMI
    A bientot de vous relire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *